Languedoc-Roussillon Incubation a un nouveau directeur : Philippe Gabrion.

Languedoc-Roussillon Incubation a un nouveau directeur : Philippe Gabrion.

Créé en 2000 à l’initiative du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Languedoc-Roussillon Incubation oeuvre pour la création d’entreprise au plus près de la recherche publique. L'association LRI fédère aujourd’hui 19 établissements d'enseignement supérieur et de recherche dont les 5 universités régionales (UM1, UM2, UM3, UNîmes, UPVD), 6 grandes écoles (CIHEAM IAM, EMA, ENSCM, Montpellier SupAgro, Polytech’Montpellier, Sup de Co) et 8 organismes de recherche (CEA, CIRAD, CNRS, IAEM, INRA Transfert, INSERM, IRD, IRSTEA).
Depuis sa création, LRI a accompagné 382 porteurs de projet. En douze ans, les sociétés que LRI a vu naître ont créé entre 800 et 900 emplois directs et levé près de 40 M€.
Depuis le 1er mars 2013, Philippe Gabrion a été nommé directeur de LRI. Il succède à Géraldine Karbouch qui a pris de nouvelles fonctions au sein de la SATT AxLR.
Après une expérience dans le privé comme directeur industriel au sein d’une jeune PME rochelaise dans le domaine de l’ophtalmologie, Philippe Gabrion intègre l’incubateur en 2007 et accompagne depuis des porteurs de projet en sciences de l’ingénieur. ...