Lafarge Ciments s'implante à Sète.

Lafarge Ciments s'implante à Sète.

Le 5 décembre dernier, Lafarge C iments a lancé sur le port de Sète, la construction d'une nouvelle usine de broyage tournée vers le développement durable.

Cette nouvelle usine de broyage disposera des équipements industriels les plus modernes et les plus respectueux de l’environnement. Dotée d’une capacité de 600 000 tonnes par an, elle permettra d'accroître de 50% les capacités de production à Sète, pour mieux servir le marché régional de la construction. A noter que cette usine remplacera une installation existante à Frontignan, permettant à terme de libérer des terrains en bordure de l’étang de Thau.

En outre, elle sera alimentée en clinker (constituant du ciment) à partir de la cimenterie de Lafarge Ciments de Port-la-Nouvelle (Aude), via un réseau de cabotage maritime. Les deux usines constitueront ainsi un dispositif industriel totalement interdépendant, contribuant au développement économique de la région.

Ce projet, qui comprend également la construction d’une unité de stockage de clinker et de chargement des caboteurs sur le port de Port-la-Nouvelle, représente un investissement global de 50 M d'€.

Cette implantation, qui renforce le dispositif industriel de Lafarge Ciments en Languedoc-Roussillon, sera opérationnelle au 2e semestre 2009.

Web : www.lafarge-ciments.fr ...