La start-up montpelliéraine WLC continue d’innover sur le marché connecté, et prévoit de recruter en 2016.

WLC (CA de près de 1 million d’euros en 2015, contre 400 000 euros en 2014) dénombre aujourd’hui 22 postes dans ses locaux hébergés à Cap Alpha, à Clapiers, et prévoit 10 embauches supplémentaires pour 2016 en plus de l’ouverture de deux antennes à Paris et à Madrid cette année.

Source : Web Libre Consulting


La start-up montpelliéraine WLC continue d’innover sur le marché connecté, et prévoit de recruter en 2016.

Créée en 2012, Web Libre Consulting (WLC) est une société d’édition et d’intégration de logiciels spécialisée dans les nouvelles technologies web, mobile, tactile et monétique. Incubée depuis le mois de janvier par le BIC de Montpellier, WLC a été lauréate de l’édition 2015 de Connec’Sud dans la catégorie « Commerce connecté ».

Sous l’impulsion de son fondateur, Mamadou Diouf, la start-up montpelliéraine lance une nouvelle innovation dans le domaine du commerce connecté en présentant : le Click & Collect Place de marché géocentrée.

Ainsi, WLC permet dès à présent aux commerçants des centres-villes de développer leur activité économique via une MarketPlace géolocalisée. Les consommateurs ont accès à un catalogue à partir duquel ils commandent directement en ligne ou via une application mobile avant d’aller retirer leurs achats directement en boutique physique.  ...