La start-up montpelliéraine Snapkin boucle une levée de fonds de 300 000 euros


L’opération va permettre à Snapkin d’industrialiser son produit pour une sortie prévue à la rentrée 2015, et de consolider ses équipes actuelles (des recrutements sont en cours).

Source : Maddyness et Fusacq


La start-up montpelliéraine Snapkin boucle une levée de fonds de 300 000 euros

Créée en août 2013 par Jérémy Guillaume et Damien Dous, Snapkin est une start-up innovante qui développe un outil de mesure 3D et de création de plan d’architectes à partir de la Kinect de Microsoft. Ce produit est destiné de façon générale au marché du bâtiment et plus précisément aux architectes, géomètres et agences immobilières, et permet d’obtenir automatiquement une version 3D de l’intérieur d’un bâtiment et son plan d’architecte coté. D’abord incubée au sein de l’incubateur technologique de l’école des Mines d’Alès, la start-up est maintenant accompagnée par Cap Omega, le Business Innovation Center de Montpellier.


Snapkin vient de réaliser sa première levée de fonds à hauteur de 300 000 euros auprès de cinq investisseurs : les deux fondateurs de Clubic (Nicolas Rosset et Jerry Nieuviarts qui investissent via FundMe et leur société Alive Ideas), Christian Bombrun (vice-président marketing chez Orange et ancien directeur général adjoint de M6 Web), Jean-François Moufle (entrepreneur et ancien partner chez Accenture) et Alain Perthuis (serial entrepreneur). ...