La Solive recherche des formateurs en rénovation énergétique pour son campus toulousain qui ouvrira en 2025.

La Solive recherche actuellement son futur Campus Manager pour lancer son site toulousainvoir l’offre de poste, ainsi que des formateurs en free-lance pour animer les parcours « Chef de projet en rénovation énergétique » et « Conseiller en rénovation énergétique » sur son futur campus de Toulouse et/ou en visioconférence, pour ses promotions à distance – voir l’offre de poste.

La Solive compte près de 1 000 élèves diplômés ou en formation. 91% des anciens élèves sont en emploi 6 mois après la formation, et 1 élève sur 4 est une femme.


La Solive recherche des formateurs en rénovation énergétique pour son campus toulousain qui ouvrira en 2025.

Créée en avril 2021, La Solive propose des formations courtes et intensives pour permettre à des adultes en reconversion de devenir chefs de projet en rénovation énergétique ou artisans qualifiés. Son objectif : d’ici 2028, former chaque année 5 000 professionnels de la rénovation énergétique.

À ce jour, La Solive dispense 4 formations (plombier chauffagiste pompe à chaleur et gaz, chef de projet en rénovation énergétique, installateur de panneaux photovoltaïques et conseiller en rénovation énergétique) sur 3 campus en France (Paris, Lyon et Nantes).

Elle a récemment levé 4 M€ en vue d’ouvrir 8 à 10 nouveaux campus en 2025 et 2026 – les premiers campus sont prévus à Marseille (dès janvier 2025), puis à Toulouse en avril 2025, à Lille et à Montpellier – et de lancer plusieurs nouvelles formations dont celle de conducteur de travaux de réhabilitation, ainsi que les certifications RGE QualiPAC & QualiPV dès 2025. ...