La société américaine AMI Metals implante son entité française en Ariège.

Ce centre industriel sera chargé du stockage, de la découpe et de la distribution de profilés aluminium pour les marchés aéronautiques français et espagnols.

AMI Metals est une filiale du groupe Reliance Inc, basé dans l’Arizona, l’un des plus grands opérateurs de centres de traitement des métaux en Amérique du Nord. Il emploie plus de 15 000 salariés répartis sur 320 sites dans 40 États et 12 pays hors des États-Unis.

Source : AD’OCC


La société américaine AMI Metals implante son entité française en Ariège.

La société américaine AMI Metals a choisi d’implanter son entité française en Occitanie, plus précisément à Varilhes, en Ariège, au terme d’un processus d’accompagnement de plusieurs mois porté par la Région Occitanie à travers son agence de développement économique AD’OCC.

AMI Metals, dont le siège est basé dans le Tennessee, aux États-Unis, s’implantera dans un bâtiment de 10 000 m² qui avait initialement été conçu pour l’usinage de pièces aéronautiques en titane pour le compte de la société aéronautique MKAD, puis repris en 2021 par la société AHG Medical, déjà avec l’engagement de la Région Occitanie, pour la fabrication de masques chirurgicaux face à la crise sanitaire. ...