La police nationale recrute une dizaine d’adjoints de sécurité en Lozère.
Un recrutement d’adjoints de sécurité est organisé dans plusieurs départements, dont la Lozère, dans le cadre d’emplois contractuels de trois ans renouvelables une fois trois ans (six ans) s’adressant aux jeunes de 18 à 30 ans qui, au bout d’un an de contrat, peuvent s’inscrire au concours interne de gardien de la paix en étant dispensés de la condition de diplôme.
Pour être candidat, il faut être :
- de nationalité française ;
- âgé(e) de 18 à 30 ans lors du dépôt de sa candidature ;
- de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
- recensé(e), et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD).
Les candidats doivent, en outre, avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de 5 dixièmes pour un œil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre le minimum exigé.
Chaque candidat est soumis à un examen médical auprès d’un médecin de la police nationale. Cet examen comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites. En complément est effectuée une enquête administrative visant à s’assurer de la bonne moralité du candidat, comme c’est le cas pour le recrutement de tous les fonctionnaires de police.
Le candidat dont le dossier est jugé recevable est soumis à des tests psychotechniques et, en cas de succès à ces derniers, à un entretien avec les membres de la commission départementale de sélection. Les candidats sont soumis à des épreuves sportives éliminatoires : test de résistance musculaire en isométrie, test d’endurance cardio-respiratoire.
L’entretien devant la commission dure environ 20 minutes. Celle-ci appréciera notamment la motivation du candidat pour l’emploi d’adjoint de sécurité.
Les candidats sont également soumis (au moment des tests ou au début de l’entretien) à un exercice permettant de vérifier leur capacité à s’exprimer de façon correcte en français et à maîtriser la langue écrite, au travers d’un commentaire d’une photographie représentant une scène de la vie courante.
Au vu des propositions de la commission, le préfet arrête la liste définitive des candidats agréés qui correspond au nombre de postes d’adjoints de sécurité à pourvoir dans le département. Un contrat d’engagement est alors proposé aux candidats agréés, commençant par une formation de trois mois.
Télécharger le dossier de candidature pour le département de la Lozère.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 10/10/2014, et celle des épreuves d’admissibilité au 12/11/2014. Le dossier de candidature dûment rempli et complété des documents demandés doit être envoyé à l’adresse suivante : Commissariat de police de Mende – BGO – 4 rue des écoles – 48000 Mende (tél. 04 66 65 63 53).
Pour en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à la réunion d’information qui aura lieu au Pôle emploi de Mende (44 bis avenue du 11-Novembre) le mercredi 27 août. ...
Lozère : Offres d'emploi
- 1 operateur machine ossature acier
Mauvezin - 1 secretaire comptable
Gimont - 1 operateur profilage acier
Mauvezin - 1 preparateur de commandes -cariste
L'isle en dodon - 1 patissier semi-artisanal
Gimont
Autres Actualités en Occitanie
- Le Pôle Léonard de Vinci ouvre un nouveau campus à Montpellier à la rentrée 2025.
- Création d'un accélérateur « Entreprises de services à la personne »
- Daher inaugure son Learning Center à Colomiers.
- Le Lothois Thiot Ingénierie acquis par le groupe Eurenco
- L'École du ferroviaire et des mobilités de l'Occitanie ouvre en septembre 2025.