La ministre du Travail Muriel Penicaud inaugure deux CFA d'entreprise à Montpellier.

La ministre du Travail Muriel Penicaud inaugure deux CFA d'entreprise à Montpellier.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a inauguré le 7 octobre dernier, à Montpellier, deux centres de formation d’apprentis (CFA) d’entreprise, dispositif que la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a rendu possible. 

Le CFA du MHSC, le club de football de Montpellier présidé par Laurent Nicollin, permettra chaque année à une dizaine de footballeurs de suivre une formation en alternance dans les métiers du sport pour mener vers un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS). Dix jeunes ont été recrutés pour la promotion 2019-2021, et feront leur rentrée le 27 octobre sur le site de Grammont, près du club.

Le CFA métiers des services à l’environnement du Groupe Nicollin, groupe de gestion globale des déchets dont le PDG est Olivier Nicollin, ouvrira ses portes le 4 novembre pour former par la voie de l’apprentissage 12 à 16 élèves aux métiers de chef d’équipe, chargé(e) d’études, correspondant QSE, chef de secteur propreté, dans le cadre du BTS métiers des services de l’environnement. Le recrutement est en cours. Candidature en ligne sur http://www.groupenicollin.com/cfa-bts-environnement-emploi-candidat/ ...