La FVD et l'IRFA Sud s'engagent pour former au métier de la vente directe.

Les apprenants sont coachés et formés par l’équipe de pilotage, commerciale et pédagogique de l’IRFA Sud et par les chefs d’entreprises membres de la FVD à la relation client, à la vente ou à la prospection, en alternant théorie et pratique. 

Ils sont également initiés aux nouveaux outils de communication numériques au regard de la digitalisation que connaît le secteur, accentuée par la crise de la Covid-19.

Ce projet témoigne de la volonté de la FVD et de l’IRFA Sud d’ouvrir la formation professionnelle au tissu économique de la vente directe pour mieux répondre aux besoins de recrutement du secteur, et parallèlement faciliter à tous l’accès à ces métiers.

Source : Agence Auvray & Associés


La FVD et l'IRFA Sud s'engagent pour former au métier de la vente directe.

La Fédération de la vente directe (FVD) et l’IRFA Sud, organisme de formation associatif créé par des professionnels de la formation continue issus des mouvements d’éducation populaire et comptant 14 sites permanents en Occitanie, s’associent et lancent un projet pilote : former à Montpellier des demandeurs d’emploi au métier de conseiller(ère) animateur(rice) en vente directe, un secteur dynamique et attractif qui a crû de 14,5% ces sept dernières années - 1 000 emplois ont été créés en 2019 en Occitanie.

Cette initiative inédite s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif INNOV’EMPLOI créé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée dont l’objectif est de soutenir les projets innovants et expérimentaux dans les domaines de l’emploi, de la formation et de l’orientation.

Douze demandeurs d’emploi ont donc été sélectionnés en avril dernier en fonction de leur appétence et de leur motivation pour participer à cette première session de formation, qui a débuté le 10 mai dernier et qui doit s’achever le 3 septembre prochain. ...