La Fondation Thierry Albouy distinguée lors de la 6e édition des trophées du DIF

La Fondation Thierry Albouy distinguée lors de la 6e édition des trophées du DIF

Huit entreprises ont été récompensées fin mars, lors de la 6e édition des Trophées du DIF, organisés par le groupe Demos, dont la Fondation Thierry Albouy, qui a remporté le Prix spécial démarche GPEC exemplaire.
Le jury a souligné une belle démarche GPEC/Formation, compte tenu de la taille de l’organisme (45 personnes) avec un grand professionnalisme dans la gestion du plan de formation. Créée à Béziers en 1972, cette association loi 1901 vise à offrir « à des personnes adultes handicapés des conditions de vie et de travail compatibles avec leur état, de consolider leurs acquisitions et de les amener à une autonomie suffisante pour qu’elles puissent s’insérer dans les circuits habituels de travail et de vie ».
À noter qu’une autre entreprise régionale a été distinguée dans le même cadre : la société Rijk Zwaan France (107 salariés), organisation internationale indépendante implantée à Aramon et engagée dans le développement de nouvelles variétés de légumes, a reçu le prix argent dans la catégorie PME. Le jury a souhaité récompenser une politique formation qui a permis, avec un taux de DIF important, de réduire les inégalités : un transfert partiel de l’effort de formation des cadres vers les ouvriers a été observé. ...