La Devèze : quand un chantier d’insertion se concrétise en commerce…

Le 30 juin prochain sera inaugurée à La Devèze la boutique « Amour de Fringues » - ouverte tous les mardis et mercredis de 9h15 à 11h45 et de 14h00 à 16h15.
Cette création s’inscrit dans le cadre du chantier d’insertion « Textile Devèze » mis en place par le PLIE avec le soutien financier du Fonds social européen, de l’État et de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, et a permis à huit femmes de signer, en février dernier, un CDD de 6 mois en CUI-CAE à raison de 24 heures hebdomadaires.
Quatre recrutements sont en cours pour étoffer l’équipe de cette boutique de prêt-à-porter hommes, femmes, enfants, qui assure la vente de vêtements recyclés.
En parallèle, ce chantier d’insertion piloté par le PLIE et confié à la Ligue de l’enseignement permet à ces personnes de travailler un projet professionnel dans les secteurs du service à la personne ou de la vente. Toutes vont effectuer une évaluation en milieu de travail (EMT) dans le secteur marchand, et certaines suivront une formation d’assistante de vie avec l’AFPA de Béziers. ...