L’Américain Verizon choisit la start-up héraultaise ITK comme partenaire mondial dans le secteur agricole.

Il faut souligner quITK est la seule société française sélectionnée par le géant américain dans le domaine de l’agriculture.

ITK enregistre une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2003. L’an dernier, elle a recruté 16 personnes, et prévoit d’en embaucher une vingtaine en 2016, principalement des docteurs et des ingénieurs.

Source : Blue RP & Presse

  • ITK dans l'annuaire Emploi LR

L’Américain Verizon choisit la start-up héraultaise ITK comme partenaire mondial dans le secteur agricole.

La société ITK, implantée à Clapiers et spécialisée dans le développement d’outils d’aide à la décision pour l’agriculture (53 salariés), figure dans la liste des partenaires avec lesquels le géant américain Verizon Communications Inc (CA de 132 milliards de dollars en 2015, 177 700 employés) a décidé de concevoir des solutions innovantes dans le domaine de l’Internet des objets.

Cette annonce intervenue lors du Mobile World Congress 2016, qui s’est tenue à Barcelone du 22 au 25 février, fait suite au lancement, en octobre 2015, de la plateforme ThingSpace, créée par Verizon Communications Inc en vue d’aider « des entreprises et des développeurs à créer des applications, les gérer et les distribuer ».

Fondée et présidée par Éric Jallas (ancien directeur de recherche au Cirad), ITK interviendra sur les problématiques agricoles. En novembre dernier, la start-up a présenté au salon Sitevi à Montpellier le tout premier débimètre connecté au monde, un outil totalement « plug and play » qui mesure en temps réel les apports d’eau nécessaires aux vrais besoins des cultures. ...