Les secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la défense connaissent une forte reprise d’activité et sont à l’aube de grandes évolutions technologiques et environnementales.
Pour relever ces défis, plus de 15 000 recrutements en CDI sont ouverts en 2022 sur tout le territoire français.
Afin de soutenir ces besoins en recrutement, sous l’impulsion du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), syndicat professionnel qui regroupe plus de 400 sociétés des grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME, la filière aéronautique et spatiale française part à la rencontre des talents sous la bannière L’AÉRO RECRUTE.
Cette campagne vise à faire connaître et promouvoir des métiers de pointe et de passion auprès de candidats de tous horizons, du CAP au bac+8, qu’ils soient jeunes diplômés, expérimentés ou en reconversion.
À ces 15 000 postes s’ajoutent plus de 6 000 postes en alternance, ainsi qu’une progression des embauches en intérim.
Les domaines qui recrutent sont nombreux : avions civils et militaires, drones, hélicoptères, systèmes propulsifs, lanceurs, satellites, systèmes et équipements, maintenance, etc. Le défi de la décarbonation du transport aérien est également un moteur de recrutement. ...