Source : ADULLACT
L’ADULLACT fête ses 10 ans.
L’ADULLACT (Association des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres pour les administrations et les collectivités territoriales) a été créée en 2002 à l’initiative d’élus, de directeurs informatiques et de passionnés, avec pour objectifs de constituer, promouvoir et développer un patrimoine de logiciels libres métiers.
Dix ans plus tard, l’association compte près de 200 collectivités membres et plus de 7000 collectivités utilisatrices de logiciels libres, et a lancé une trentaine de groupes de travail autour de thèmes apportés par ses membres.
L’ADULLACT anime un site institutionnel (www.adullact.org) donnant des informations sur les projets en cours et permettant l’accès vers un catalogue de services en ligne, ainsi qu’un environnement de développement communautaire adullact.net, à laquelle toute personne physique, collectivité ou administration peut apporter sa contribution sous diverses formes (production de code source, amélioration de code existant, correction des anomalies).
Les 20 et 21 septembre seront donc l’occasion pour l’ADULLACT de souffler ses 10 bougies, à la médiathèque Émile Zola, à Montpellier. Table ronde sur l’état de l’art et le devenir du logiciel libre dans la sphère publique, témoignages, conférence, atelier sur les enjeux de l’Open Data... Une manifestation au programme riche qui laisse aussi la place à la convivialité et auquel vous devez vous inscrire si vous souhaitez y assister... ...
Herault : Offres d'emploi
- Manutentionnaire
La grande motte - Chef de culture
Lézignan la cèbe - Maçon qualifié
Clermont-l'hérault - Conducteur de ligne en industrie
Clermont-l'hérault - Soudeur
Clermont-l'hérault
Autres Actualités en Occitanie
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie
- Potocopo, un collectif d'artisans réunis par le bois, s'installe au Vigan (30).
- Plus de 5 300 emplois à pourvoir d'ici à 2030 dans la filière des réseaux électriques en Occitanie
- Purple Campus ouvre de nouvelles formations à la rentrée 2025 à Béziers, Montpellier et Sète.