Le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises déjà implanté dans cinq pays, compte désormais développer ses activités en Amérique du Nord en rachetant la filiale canadienne de Novactice. Kaliop affirme ainsi sa position d’intégrateur international et prend pied sur un marché dynamique, réceptif à l’utilisation des technologies Open Source. Cette opération permet au groupe de s’appuyer sur une équipe d’experts reconnus, et d’accéder à un portefeuille de clients prestigieux tout en renforçant ses liens avec son partenaire eZ System implanté à New York.
Réalisant un chiffre d’affaires de 850 000 dollars, Kaliop Canada réunit une douzaine de collaborateurs qui bénéficieront d’un appui technique fourni par le groupe pour mener à bien des projets de grande envergure. Toutes les opérations continueront d’être dirigées de manière indépendante par Gauthier Garnier et Stéphane Grünenwald, codirecteurs du bureau de Montréal et maintenant associés dans Kaliop Canada.
« Notre nouvelle filiale va jouer un rôle stratégique dans le développement de nos activités au Canada et aux États-Unis, explique Pierre Deniset, président du groupe Kaliop. Au-delà des actions menées à l’échelle locale, Kaliop Canada pourra également accompagner nos clients européens qui souhaitent lancer leurs opérations en Amérique du Nord. Cette proposition de valeur démontre notre attachement à offrir à nos clients une réponse globale pour mener à bien leurs projets à l’échelle internationale. » ...