JMS Construction reprise par ses salariés.

JMS Construction reprise par ses salariés.

Etablie à Mèze, la société JMS Construction a trouvé en la personne de Jérôme Lignon son nouveau patron. Entré dans l'entreprise il y a plus de 12 ans, Jérôme Lignon est tout de suite pressenti par Jean Sanchez, alors patron de la société, comme un repreneur potentiel.
A ces fins, il suivra deux années de cours à l'école supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment au rythme d'une semaine par mois. Leur objectif à terme : assurer aux 38 salariés la pérennité de l'entreprise et sa continuité en tant qu'entreprise artisanale et familiale.

Pour cela, JMS Construction a bénéficié du dispositif de la fédération régionale du batiment Transmibat qui permet un accompagnement personnalisé des chefs d'entreprise, désireux de céder leur entreprise, et de leurs repreneurs.

A la tête de l'entreprise depuis le 2 janvier 2007, Jérome Lignon détient à ce jour 80% du capital de la société. Et pour impliquer au maximum ses salariés, il a souhaité transmettre 20% de celui-ci à Marlène Bongiovanni, directrice générale des services et DRH, et Frédéric Guirado, comptable de la société.

Avec un carnet de commandes 2007 déjà bien rempli, et une relève de qualité, JMS Construction peut poursuivre son activité en toute sérénité.
...