In Cube, l'incubateur de l'université de Perpignan, a été inauguré.

Les 11 premiers « incubés » ont d’ores et déjà pris possession des lieux. Les domaines de leurs projets de start-up sont très variés, allant du dépistage de maladies infectieuses à l’apprentissage des langues en passant par la gestion des campings. Hommes, femmes, de 22 à 50 ans, ils viennent d’horizons très divers : étudiants, jeunes diplômés, enseignants-chercheurs, docteurs de l’UPVD ou encore extérieurs venus de la France métropolitaine et des départements d’outre-mer. Les découvrir à l’adresse https://www.univ-perp.fr/fr/menu/actualite/upvd-in-cube/.

10 projets de plus seront accueillis en pré-incubation durant l’année 2018.

Source : Le Journal catalan


In Cube, l'incubateur de l'université de Perpignan, a été inauguré.

L’incubateur UPVD In Cube a été inauguré le 20 avril dernier par Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en présence de Fabrice Lorente, président de l’UPVD, Jean-Marc Pujol, président de Perpignan Méditerranée Métropole et maire de Perpignan, et Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie.

L’hôtel d’incubation In Cube, porté par l’Université de Perpignan Via Domitia, vise à regrouper les activités d’entrepreneuriat sur le campus, dans un site dédié, afin de permettre de dynamiser la chaîne de valorisation, de la recherche à la création d’entreprises innovantes.

Les porteurs de projets, notamment les étudiants de l’UPVD, trouveront dans In Cube toutes les compétences nécessaires pour développer leurs projets : une antenne du Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) LR, une antenne de la SATT AxLR, les chargés d’accompagnement en valorisation et le service de la recherche et de la valorisation.

La proximité avec l’environnement scientifique sera ainsi accrue et permettra d’améliorer les processus de transfert, tant avec les chercheurs qu’avec les plates-formes technologiques (Bio-environnement, Bio2mar..). Les compétences développées sur les sites de Barcarès (mer) et Tecnosud (solaire) y seront également valorisées. ...