IMT Mines Albi et IMT Mines Alès lancent, avec le soutien de l’éco-organisme Valdelia, un mastère spécialisé conjoint dédié aux procédés et ressources pour l’ingénierie de l’économie circulaire (PRINEC).
L’originalité du programme réside dans son approche transversale. Il conjugue plusieurs domaines de compétences qui permettent d’agir sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’économie circulaire : matériaux, génie des procédés, cycle de vie des produits, recyclage, tri…
L’objectif du mastère spécialisé PRINEC est de former en 1 an des ingénieurs qui pourront œuvrer à l’accélération du développement des produits écoconçus, au déploiement de technologies innovantes pour le traitement des déchets et à la modernisation des filières de tri et de valorisation.
Cette formation est accessible avec un diplôme d’ingénieur, un niveau master 2 (bac+5), ou un niveau master 1 accompagné de 3 ans d’expérience professionnelle dans les domaines suivants : sciences des matériaux, génie mécanique, génie énergétique, génie des procédés, génie industriel. ...