Focus fête ses quarante ans...

120 invités venus de France et de 15 pays européens (Russie, Turquie, Suède, Italie...) ont participé aux festivités organisées en trois volets entre mai et juillet 2008 à l’occasion des 40 ans de Focus.

Dominique Imbert, président fondateur de Focus et créateur des 60 modèles de cheminées de l’entreprise, souhaitait remercier à travers cet anniversaire son réseau de revendeurs. Grâce à eux, la marque de cheminées héraultaise est présente aujourd’hui dans 28 pays. Plus de 3 200 cheminées ont été vendues en 2007, et la moitié du CA de Focus – 11,5 millions d’euros – a été réalisée à l’export.

Actuellement, 35 personnes travaillent dans l'atelier Focus implanté à Viols-le-Fort, et 50 employés fabriquent la totalité des commandes de cheminées à Cavaillon. On peut considérer que 150 emplois directs ou induits ont été créés à ce jour par la société Atelier Dominique Imbert dont Focus est la marque de fabrique.

Lorsqu’on demande à Dominique Imbert ce qu’il attend de l’avenir, ce dernier répond sans hésiter : continuer de croire dans les hommes et non dans les chiffres, suivre son cœur et non des stratégies – selon lui, sa société n’en est qu’à ses débuts...
Visiter le site web de Focus. ...