ESII devient une « société à mission ».

Terra Hominis était la 1re PME française à demander le statut d’entreprise à mission en juillet 2019 - cf. l’actu d’EmploiLR dédiée.

ESII est, quant à elle, la première entreprise à officialiser cette transformation sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole.

ESII possède des filiales au Canada, en Belgique et en Espagne, et son réseau de distribution couvre près de 50 pays. « La prochaine étape sera un rachat en Allemagne », annonce Jean-Pierre Richard, dont le groupe affiche une rentabilité moyenne de 6 %. Sur l’exercice 2020-2021, le groupe vise un chiffre d’affaires consolidé de 13,2 M€ avec des bénéfices.

Source : Entreprendre à Montpellier et blog d’ESII

  • ESII dans l'annuaire Emploi LR

ESII devient une « société à mission ».

Forte d’une expérience de plus de 35 ans avec plus de 18 000 clients à travers le monde et basée à Lavérune, mais aussi à Créteil, Strasbourg, Toulouse et Vitré, la société ESII conçoit des solutions pour gérer l’accueil des visiteurs. Elle s’emploie d’ailleurs en cette période de crise sanitaire « à rendre les déplacements des visiteurs plus efficaces, éliminer les files d’attente, accélérer les transactions et vider les salles d’attente » via plusieurs solutions : « prise de rendez-vous en ligne, prise de rang en ligne (ticket virtuel), réception en visio-conférence, borne interactive phygitale (accueil déporté et mutualisé), bornes interactives sans contacts, file unique en caisse, clic and collect...».

ESII a récemment changé de statut en devenant une « société à mission », un statut instauré par la loi Pacte en mai 2019, et qui permet à une entreprise de déclarer sa raison d’être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux. ...