EnBW finalise l'acquisition du Groupe Valeco.

EnBW fournit de l’électricité, du gaz et de l’eau ainsi que des solutions et services dans ce domaine à quelque 5,5 millions de clients.

Grâce à cette acquisition, EnBW peut renforcer ses opérations dans le domaine des énergies renouvelables, un secteur stratégique clé pour l’entreprise. En même temps, cette acquisition lui offre des perspectives de croissance sur l’un des principaux marchés des énergies renouvelables en Europe.

Source : EnBW


EnBW finalise l'acquisition du Groupe Valeco.

Le Groupe Valeco, dont le siège est à Montpellier, compte parmi les dix principaux exploitants de sites sur le marché français des énergies renouvelables. L’entreprise emploie 135 salariés dans les secteurs éolien onshore et solaire. Elle intervient en France sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur – de la conception à l’exploitation, en passant par la construction. Avec une puissance installée de 276 mégawatts pour l’éolien onshore et de 56 mégawatts pour le photovoltaïque, ainsi qu’un portefeuille de projets représentant 1 700 mégawatts, le Groupe Valeco réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros. En plus de son siège montpelliérain, le Groupe Valeco dispose d’agences à Amiens, Nantes et Toulouse.

Le groupe énergétique EnBW, qui est l’un des plus grands en Allemagne et en Europe avec plus de 21 000 salariés, a finalisé l’acquisition du Groupe Valeco, qui était jusqu’alors la propriété de la famille Gay, fondatrice de l’entreprise, et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). ...