Emplois et métiers au sein des espaces naturels protégés du Languedoc-Roussillon

Emplois et métiers au sein des espaces naturels protégés du Languedoc-Roussillon

Le Réseau régional des gestionnaires d’espaces naturels protégés du Languedoc-Roussillon consacre sa lettre d’information du mois de mars aux métiers et aux emplois liés à la gestion et à la protection de la biodiversité au sein des structures gestionnaires d’espaces naturels protégés (ENP) en région.
Chiffres-clés en Languedoc-Roussillon :
- 80 structures gestionnaires d’espaces naturels protégés (ENP) (60% d’entre elles comptent moins de 5 salariés) ;
- 471 emplois axés sur la mise en œuvre des dispositifs de gestion et protection d’ENP (les trois métiers les plus répandus sont : chargé de mission patrimoine naturel [16,5%] ; technicien dans un espace naturel [10%] ; chargé de mission développement [7%]) ;
- 597 emplois au total (en intégrant toutes les missions considérées en interne par les gestionnaires comme étroitement liées aux ENP).
Télécharger la lettre d’information du mois de mars du Réseau régional des gestionnaires d’espaces naturels protégés du Languedoc-Roussillon pour prendre connaissance des détails de l’enquête menée sur le sujet et des témoignages qui l’accompagnent.
Télécharger le rapport complet de l’étude menée d’octobre 2012 à février 2013 sur les emplois et métiers au sein des structures gestionnaires d’espaces naturels protégés en Languedoc-Roussillon. ...