Tout doucement

C'est le 11ème trimestre de progression de l'emploi salarié en France d'après l'INSEE. Insuffisant pour résorber complètement le chômage mais, largement de quoi compliquer les recrutements des entreprises. En effet, la liste des métiers où l'offre d'emploi reste insatisfaite faute de compétences disponibles s'allonge. Cette tendance pourrait même toucher des secteurs d'activité dans leur intégralité.

D'ordinaire, la maxime dit quand le bâtiment va tout va ! Et bien, dans notre région peu industrielle (13 % du total des effectifs en Occitanie), la Banque de France évoque des effectifs salariés « confortés », et même si le recours à l'intérim est resté « privilégié », « les intentions d'embauches sont confirmées pour la rentrée » (Source La Tribune)

Et comme l'industrie est un secteur qui a beaucoup de mal à attirer, souffrant de préjugés ou d'une mauvaise image, les entreprises misent sur la jeunesse et l'apprentissage pour se développer. Ainsi le CFAI LR nous a confié l'organisation d'un Speed Recruiting dédié au recrutement des apprentis dans l'industrie. Déjà 30 entreprises ont confirmé leur présence. Il ne reste plus qu'à convaincre les nouvelles générations de venir les rencontrer pour saisir la double opportunité d'un emploi et d'une formation !

On compte sur vous pour relayer l'information.
Tous les détails par ici : http://occitanie.jobs/speed-recruiting/cfai-lr-apprentissage-2017.php