Tour d'horizon
Lozère
Tout d'abord, la Lozère, avec un chomage quasi inexistant sur son territoire, organise un nouvel événement pour attirer des salariés et les accompagner dans leur installation.
Un Lozère Dating, spécial Santé, avec un programme séducteur : buffet, job dating, soirée théâtre et visite de la station thermale de Bagnols les Bains !
Avis aux amateurs - tel : 06 79 18 60 43.
Attractivité
Au dernier baromètre des villes attractives, réalisé par meilleurstaux.com et Jobijoba, sur la base du nombre d'offres de CDI et la capacité à devenir propriétaire, les villes occitanes ne sont pas très bien classées.
Grenoble, Lille et Lyon sont sur le podium.
Toulouse pointe à la 5ème place, Nîmes à la 12ème place et Montpellier à la 15ème.
Beaucoup moins bien que le dernier classement dont s'est réjoui le maire de Montpellier !
Chômage
Selon l'INSEE, le taux de chômage au 3ème trimestre 2018 reste stable mais d'autres chiffres semblent être des indicateurs positifs.
Le chômage de longue durée baisse, le taux d'emploi des plus jeunes augmente et le taux d'emploi en CDI est en progression depuis 1 an. Revers de la médaille, les recrutements des entreprises sont de plus en plus difficiles.
D'ailleurs, selon une étude Cadremploi / IFOP, La démission n’effraie plus les cadres… et encore moins les jeunes diplômés.
Cadeau de noël
Enfin, un bravo à l'association Les Képis Pescalunes qui a convaincu Miss et Sportifs du Sud pour poser sur un calendrier disponible à la vente au profit de la recherche sur le diabète de l'enfant.
A 10 euros, le Père Noël est déjà passé.
Pour commander : Par mail
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...