Télétravail et recrutement
Avez-vous noté qu'il est possible de rechercher parmi nos offres d'emploi avec le critère Télétravail depuis novembre 2020 ?
L'année 2020 a vu l'accélération des pratiques de télétravail pour une majorité de cadres, et pour une part importante de la population active exerçant dans des bureaux.
D'abord subi, les entreprises ont fini par se saisir du sujet pour l'organiser avec les représentants du personnel ou avec leurs salariés.
Et bien, en 2021, c'est aussi un critère de choix pour les offres d'emploi.
Selon une étude de l'APEC de décembre 2020, 83 % des cadres souhaitent aujourd'hui télétravailler, principalement de façon régulière (72 %).
Et 69% des cadres considèrent le télétravail comme un critère important dans leur recherche d’emploi.
Reflet d'une tendance de rééquilibrage entre vie personnelle et vie professionnelle, les entreprises doivent désormais intégrer ces modalités de collaboration pour développer leur attractivité (et recruter) et la fidélisation de leurs équipes.
La prochaine étape est la formation des salariés à ces nouvelles modalités d'organisation du travail. Car télétravailler nécessite des compétences particulières pour maintenir le contact, collaborer ou manager, le tout avec une sécurité informatique garantie.
N'oubliez pas de chercher parmi les propositions de formations des acteurs locaux sur le site Emploi LR ou de nous faire part de votre recherche.
Et ne télé-travaillez pas toute la nuit pour sortir la journée avant le couvre-feu !
Bonne semaine.
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...