Promesses
Cet article dans Le Monde - Chômage : l’Unedic voit toujours une légère embellie en 2016 - , dont le titre ne reflète pas le contenu, nous rappelle froidement à la réalité.
Le graphique "L'évolution des prévisions de croissance" superpose les hypothéses de croissance des gouvernants, de l'avant 2012 à ce jour !
Comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les croient !
Pendant ce temps, le nombre de demandeurs d'emploi continue de croître. Le numérique vient bouleverser tous les secteurs. Et le secteur public, à court d'argent, ne peut créer tous ces emplois dont le secteur privé n'a plus besoin !
Alors ?
Seul l'esprit d'entreprise maintient un semblant d'espoir ! On mise tout sur la création d'entreprise. Les professions libérales, les indépendants, les consultants, les autoentrepreneurs sont le salut pour beaucoup. Mais ce sursaut de quelques uns, ne résoudra pas l'équation générale du chômage. Ni d'ailleurs le départ en retraite des papy-boomers !
Charge aux élus (politiques et syndicaux) de prendre conscience de cette situation en constant déséquilibre. Et de ne pas tomber dans les promesses éculées, les propositions réchauffées ou les ajustements tempérés. Réagissez et faites preuve d'audace, comme tous ces créateurs et entrepreneurs.
Sinon, vous serez, vous aussi, UBERISE !
Autres Edito
- Les mauvaises nouvelles économiques continuent
- -10 % pour les recrutements de cadres en 2024
- Aujourd'hui, j'ai 24 ans
- Quel ROI des salons TAF ?
- Le télétravail a la côte.
- Aucune formation financée par la région pour 2025, à ce jour !
- Baisse des formations financées par le CPF en 2023
- Le chômage s'envole !
- Trans'formation : un bon plan RSE ?
- Souveraineté numérique à l'ordre du jour