Les Infos Emploi LR
Suite à plusieurs réactions sur notre article "140 recrutements de conseillers Emploi dans les MLI d'Occitanie", nous tenions à rappeler la vocation ou ligne éditoriale du site.
Vu de la capitale, le marché de l'emploi de l'Occitanie a toujours été étiqueté comme fragile et verrouillé par des notions de réseaux d'influence.
Depuis 20 ans, Emploi LR met en avant les recrutements, les concours ou toute information permettant à chacun de se positionner et d'obtenir une chance d'être recruté, quand à peine 3 recrutements sur 10 ont lieu suite à la diffusion d'une offre d'emploi.
Si, encore de nombreuses structures privées recrutent par réseau ou bouche à oreille, c'est le choix assumé de leurs dirigeants. Par contre, lorsque des structures publiques, para-publiques (avec un conseil d'administration composé d'élus ou de représentants syndicaux) ou associatives recrutent et ne font pas circuler l'information de manière transparente, nous faisons tout pour rétablir cet égalité d'accès à l'information !
Nous remercions donc tous nos clients qui nous soutiennent dans ce parti pris, d'accès à ces informations stratégiques. Et invitons, tous les autres employeurs à nous rejoindre pour garantir l'égalité des chances de leur processus de recrutement et assurer une diversité de recrutements propice au bon développement de leur activité.
En conséquence, cet article ne cautionnait pas la cooptation exclusive ni ne recommandait le recrutement par piston mais attirait l'attention sur les modalités de recrutement propre à chaque structure, et qu'il incombait à chacun d'y pallier en les contactant !
A bon entendeur.
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...