L'IA accélère le recrutement ?
Quelque part en 2024.
Recruteur : Pour améliorer l'attractivité de mes offres d'emploi, je vais utiliser l'IA pour rédiger mes annonces. Cela va me permettre d'obtenir un plus grand nombre de candidatures pertinentes.
Candidat : Pour augmenter mes chances d'entretien, je vais avoir recours à l'IA pour optimiser mon CV et rédiger une super lettre de motivation en réponse à l'offre d'emploi qui m'intéresse.
Recruteur : Pour être plus efficace dans mon tri des candidatures, je vais utiliser l'IA pour analyser toutes les candidatures et les trier en fonction de leur pertinence par rapport à mon offre d'emploi.
Candidat : Bingo, un entretien !
Recruteur : Il est temps de faire à nouveau appel à l'IA pour me construire une trame d'entretien et de questions à poser aux candidats les plus pertinents.
Candidat : Allons nous préparer aux questions suggérées par l'IA pour cet entretien avec le recruteur.
Pensez-vous que l'IA va faire gagner du temps avant la fameuse rencontre entre 2 humains : le recruteur et le candidat ?
Merci aux participants de la Formation IA en entreprise : Quel impact sur l'organisation et les RH ! qui ont inspiré cette mise en perspective très actuelle des pratiques de recrutement avec l'IA.
Autres Edito
- Quel ROI des salons TAF ?
- Le télétravail a la côte.
- Aucune formation financée par la région pour 2025, à ce jour !
- Baisse des formations financées par le CPF en 2023
- Le chômage s'envole !
- Trans'formation : un bon plan RSE ?
- Souveraineté numérique à l'ordre du jour
- Voeux Emploi LR
- La région Occitanie lâche la Formation professionnelle
- 6 mois pour rien !