L'appli CPF est lancée.
Comme prévu, l'application CPF est disponible en téléchargement depuis le 21 novembre 2019.
Si vous avez créé votre Compte Personnel de Formation, et vous avez tout intérêt à le faire, vous pouvez consulter votre crédit en euros acquis avec vos expériences professionnelles depuis votre smartphone, rechercher parmi un catalogue de près de 40 000 offres de formation, vous y inscrire et la payer avec votre solde.
Le pari du ministère du travail semble gagné. Reste à voir comment les acheteurs vont réagir face à l'achat d'un produit, somme toute complexe.
Est-ce que cette formation va me permettre de retrouver rapidement un emploi ? La réponse sera, à terme disponible, au travers de statistiques d'insertion fournies par l'application.
Est-ce que cet organisme propose des prestations de qualité ? Là encore, les avis des stagiaires seront, plus tard, publiés sur l'application.
C'est donc une première étape pour rendre les salariés acteurs de leur évolution de carrière. Mais il faudra leur apporter une information claire et compréhensible sur les enjeux du marché du travail et des compétences recherchées pour leur permettre de prendre des décisions éclairées pour leur avenir.
Mais il faut savourer cette première pierre posée pour développer l'appétence des salariés à la consommation de formation.
Bientôt un black Friday de la formation ?
Autres Edito
- -10 % pour les recrutements de cadres en 2024
- Aujourd'hui, j'ai 24 ans
- Quel ROI des salons TAF ?
- Le télétravail a la côte.
- Aucune formation financée par la région pour 2025, à ce jour !
- Baisse des formations financées par le CPF en 2023
- Le chômage s'envole !
- Trans'formation : un bon plan RSE ?
- Souveraineté numérique à l'ordre du jour
- Voeux Emploi LR