Immigration informatique
Montpellier et Toulouse partagent une pénurie de main d'oeuvre informatique. Les besoins locaux, voire régionaux à l'échelle de l'Occitanie, sont très difficiles à pourvoir.
Résultat : le développement de l'activité du secteur plafonne.
Le jeu des chaises musicales, c'est à dire aller chercher chez des confrères les compétences nécessaires, résout le problème d'un employeur mais au détriment d'un autre.
La formation de demandeurs d'emploi en réorientation vers ce secteur a débuté beaucoup trop tardivement et concerne des effectifs ridicules à l'échelle régionale (une centaine).
Il ne reste que l'immigration !
Oui, le développement des 2 métropoles dans le numérique ne repose que sur leur capacité d'attraction. Le cadre de vie et l'environnement sont un facteur de délocalisation de professionnels en provenance de la région parisienne, majoritairement, ou d'autres métropoles (Lyon, Lille,..)
C'est un des objectifs de nos Jeudi de l'emploi qui permettent d'offrir une visibilité nationale aux opportunités régionales pour attirer d'une manière ciblée les professionnels dont les recruteurs locaux ont besoin.
Le prochain sur les métiers Informatique réunira le 21/02/19 :
Aersyn , Azura , ESII, GFI Informatique, Laudun Chusclan Vignerons, Netia, Septeo, SMAG, Sopra Steria.
En recherche sur les postes suivants :
Administrateur système & réseau, Consultant AMOA SI, Développeur C++ , Développeur Full stack / Java JEE, Développeur PHP Full stack, Ingénieur développement .NET, Ingénieur Etude BI, Support Client technique.
Vous êtes hors Occitanie et souhaitez les rencontrer. Appelez-nous pour organiser vos RDV du 21/02/19.
Ou inscrivez-vous sur https://meetandjob.fr/Evenements/4
Nous sommes fier de contribuer au développement de l'économie occitane et de ces fleurons. Merci de partager à vos contacts extra régionaux, vous y contribuerez aussi.
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...