IA du travail
Globalization Partners a récemment publié une étude qui interroge des cadres dirigeants sur l’impact potentiel de l’IA sur la croissance des entreprises et sur l’emploi dans le monde, intitulée : L’IA au travail : Débloquer les opportunités mondiales.
Voici quelques enseignements à en tirer.
L’IA est bien perçue comme un enjeu stratégique de compétitivité, particulièrement pour les entreprises ayant une activité mondiale. Mais l’impact pouvant concerner tellement de fonctions ou métiers, les dirigeants n’ont pas encore construit de stratégie globale mais plutôt lancé quelques projets expérimentaux.
Mais 60% des dirigeants affirment investir plus dans les projets IA que dans le recrutement ou la fidélisation des salariés !
Un paradoxe, quand les mêmes dirigeants déclarent que les blocages principaux d’appropriation de l’IA dans l’entreprise sont les craintes et hésitations des équipes ou leur manque de connaissance sur le sujet.
Ou encore que seuls 2% déclarent disposer des bons talents pour engager et mener des projets de déploiement de l’IA dans leur entreprise.
Une étude qui vient à point nommé pour évoquer l’action de formation que nous organisons au dernier trimestre pour les dirigeants et RH : IA en entreprise : son impact pour les RH et l’organisation ?
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...