Google Emploi
C’était annoncé depuis longtemps, après Facebook, Google allait s’intéresser à l’emploi et au recrutement en ligne.
Il a longtemps laissé Indeed truster les places dans ses résultats de recherche pour gagner des candidats. Aujourd’hui, il va promouvoir d’abord son propre service Emploi avant les autres sites.
Pour autant, il ne propose pas aux entreprises de publier des offres. Comme Indeed l’avait fait il y a quelques années, d’abord, il agrège les offres de tous les sites existants. Ensuite il les dédoublonne. Le grand fléau du chercheur d’emploi est de retomber plusieurs fois sur la même offre via des sources différentes.
L’objectif est de conquérir celui qui cherche, en lui facilitant la vie par rapport aux autres acteurs. Plus tard, il essaiera de capter un maximum d’actifs, y compris en poste, pour leur proposer la bonne offre d’emploi au bon moment.
Enfin, il s’attaquera peut-être, ce n’est pas encore le cas aux USA, à capter directement les offres des entreprises ou des recruteurs comme l’a fait Indeed.
C’est donc un acteur de plus, aujourd’hui, qui aspire à être le leader de demain. En attendant, candidats et recruteurs sont condamnés à en utiliser plusieurs pour trouver celui qui leur correspond le mieux. Nous avons fait le choix d’accompagner les recruteurs dans leur diffusion sur les principaux : Pôle Emploi, Indeed, Linkedin et Google. Pour leur donner toutes les chances de vous rencontrer !
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...