Délocalisation

Les chiffres du chômage sont encore mauvais. 143.150 demandeurs d'emploi pour la catégorie A en Languedoc-Roussillon à fin décembre 2010, 201.310 en comptant ceux qui ont exercé une activité réduite dans le mois. Soit une augmentation de 1,5% par rapport à novembre 2010 et 5,9% sur un an pour les catégories A,B et C. Tous les politiques cherchent une solution ! Nous avons trouvé une explication. Le dernier jeu à la mode chez les patrons s'appelle PLAN SOCIAL.

Jeu de Cartes Plan Social
Un jeu de cartes où votre objectif est de licencier (se débarrasser des cartes) vos employés (des bonus sont donnés pour certaines catégories : femme enceinte, délégué syndical,..) pour délocaliser votre production en Chine. Un succès commercial encore limité, 3000 exemplaires vendus, mais les échos médiatiques de ce premier succès vont certainement vite épuiser le retirage de 10.000 exemplaires. A voir aussi le reportage de BFM TV sur Youtube. A prendre au second degré évidemment, mais rien de tel pour responsabiliser les actionnaires, y compris les petits !
La Fondation Montpellier 1 ENTREPRENDRE, la DIRECCTE LR et leurs partenaires lancent le 1er prix de l'innovation territoriale , dans le cadre de l'Université d'été Emploi, Compétences et Territoires. Ce concours est ouvert à toutes les structures (entreprises, associations, administrations, collectivités...) Il récompensera des actions collectives, ancrées sur un territoire donné du Languedoc-Roussillon, innovantes en termes de gouvernance, de performance économique et de performance sociale, et inscrites dans la durée. Plus d'informations sur le prix et le téléchargement du dossier de candidature sur : www.univ-ect.org/groups/univ-ect/ ou par mail à francoise.thuile@univ-montp1.fr