CFADock
Ce n'est pas une nouvelle certification qualité pour les CFA. CFA Dock est un service en ligne pour trouver l'OPCO dont dépend une structure, une association ou une entreprise.
En effet, à part quelques exceptions, l'OPCO est fixé par les textes règlementaires et/ou la convention collective de l'entreprise. Mais les OPCO, occupés à se réformer, se regrouper ou appliquer la dernière réforme de la formation professionnelle, n'étaient pas très disponibles pour assurer cette orientation du nouvel employeur souhaitant embaucher une.e apprenti.e.
C'est donc la vocation de ce service en ligne CFA Dock : https://www.cfadock.fr/.
Faciliter l'identification de l'OPCO d'un employeur. Et c'est une production conjointe des 11 Opérateurs de Compétences (OPCO) à partir d'une mise en commun de leurs bases de données.
A partir d'un numéro SIRET, la base de données du CFADock permet de trouver le bon OPCO à contacter.
A conserver dans ses favoris pour tous les acteurs de la formation professionnelle, conseiller.e en formation, en apprentissage ou formateur et formatrice consultant.
PS: cela ne marche pas avec les travailleurs indépendants, professions libérales et autres entrepreneurs ni pour le secteur public, mais c'est déjà un bon début.
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...