Aveu d'impuissance.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) marche très bien. Tellement bien, qu'il attire les escrocs de toute part qui rivalisent d'imagination pour récupérer une partie du magot du CPF.
Et c'est là ou le bât blesse.
Incapable d'identifier ces fraudeurs, de les sanctionner et de récupérer les fonds dans des délais raisonnables, l'Etat a choisi de complexifier l'achat de formation pour tous !
Ainsi, une minorité de fraudeur, qui, d'ailleurs, trouvera toujours la parade aux obstacles supplémentaires dressés sur leur route, rejaillit sur l'expérience de la très grande majorité des actifs.
Après avoir mis en place un délai minimal de 11 jours ouvrés préalable à toute entrée en formation avec le CPF, chaque titulaire de compte CPF devra être authentifié par un double mécanisme pour acheter une formation.
De quoi, éviter les appels, emails et SMS qui tentaient de récupérer vos codes, certes, mais aussi un beau cadeau à La Poste, qui est le seul opérateur permettant d'assurer, à ce jour, cette double identification pour acheter des formations avec son compte CPF.
Toujours d'actualité : La Poste : La conquête du numérique
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...