Agitateur
Nous sommes heureux d'avoir inspiré une tendance dans le recrutement. Celle de la rencontre préalable à l'examen du CV, et encore, quand le CV est nécessaire ! Parfois, pour certains postes, l'envie et la motivation sont le plus important.
Car les Speed Recruiting fleurissent !
Que cela soit un forum Emploi dont le nom a muté sous ce terme plus tendance, ou un job dating dont la durée des entretiens a été réduite, il manque souvent un ou plusieurs ingrédients pour que la recette soit réussie !
Aujourd'hui, il y a plus d'entreprises offrant des postes que de candidats disponibles. Les recruteurs hésitent à venir sans garantie de faire des rencontres ciblées !
C'est le lot quotidien du "sourceur" que d'attirer des candidats en adéquation avec les besoins des recruteurs. Et, sans sourceur pour un événement Recrutement, vous n'aurez aucune adéquation entre l'offre et la demande.
Aujourd'hui, les candidats sont des professionnels en virage professionnel (ou en poste) et doivent être accueillis avec beaucoup d'attention. Ce sont des talents qui vont choisir pour qui et pourquoi ils sont prêts à signer des contrats. Un recruteur qui arrive en retard ou qui reçoit assis pendant que les candidats attendent debout est une aberration !
Le rapport de force s'est inversé et les talents présents font le succès de l'événement car les recruteurs s'extasient devant ces "profils intéressants".
Privilégier la communication au détriment de l'efficacité est un travers qui ne dure jamais ! Pour autant, nous ne pouvons que nous féliciter de cette multiplication des événementiels Recrutement au plus grand bénéfice des entreprises et des candidats !
Avec orgueil, nous sommes fiers d'être imités et de pousser les plus immobilistes à faire évoluer leurs pratiques !
Qu'en pensez-vous ?
Autres Edito
- Représentativité des syndicats.
- Drôle de timing !
- Quel est le montant du marché de la formation professionnelle ?
- L'IA accélère le recrutement ?
- 2 ans de baisse des recrutements en Occitanie.
- Du goudron et des plumes pour les banques !
- Nouvelle ministre et nouvelle sinistre
- Réduire le coût de l'apprentissage.
- Une rentrée entre 2 Jeux Olympiques
- 30 % des auto-entrepreneurs...