EDF rachète Oreka Solutions.

Comptant une dizaine de collaborateurs, Oreka Solutions est présente en France, au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu’en Chine.

Source : Les Échos Investir


EDF rachète Oreka Solutions.

Le groupe EDF a annoncé l’acquisition, via sa filiale EDF Nouveaux Business, de la jeune pousse Oreka Solutions, spécialisée dans les outils de simulation 3D pour le démantèlement nucléaire.

Cette acquisition permet à EDF d’enrichir son offre en matière d’ingénierie de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs, et permet au groupe « de se positionner en acteur européen de référence sur le marché de la déconstruction nucléaire », indique l’acquéreur dans un communiqué.

Créée en 2010 dans le Gard, Oreka Solutions a développé des logiciels permettant de scénariser et d’optimiser des projets de démantèlement d’installations nucléaires, en utilisant la simulation 3D, les réalités immersive et virtuelle, ainsi que des codes de calculs puissants. EDF estime que le logiciel Demplus pourra également être utilisé dans d’autres secteurs d’activité tels que la construction neuve, la maintenance ou la déconstruction de sites industriels non nucléaires. ...