Direct Énergie en voie d'acquérir Quadran

Quadran, qui a racheté fin 2016 le fournisseur Enel France, dispose d’un parc d’une puissance globale de l’ordre de 363 mégawatts (MW), réparti en près de 200 points de production sur l’ensemble du territoire métropolitain et en outre-mer. La PME prévoit de mettre en service près de 450 MW supplémentaires d’ici à fin 2018, dont les deux tiers en éolien et le tiers restant en photovoltaïque, pour quelque 530 millions d’euros d'investissements.

Source : BFM TV


Direct Énergie en voie d'acquérir Quadran

Direct Énergie, troisième acteur français de l’électricité et du gaz, annonce être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition auprès de Lucia Holding de 100% des titres de Quadran, l’un des principaux producteurs d’énergies renouvelables en France.

Cette opération visant le rachat, d’ici à fin 2017, de 100% des titres de la société basée à Béziers porterait sur un périmètre intégrant les activités éoliennes terrestres, solaires, hydrauliques et biogaz en France de Quadran. Grâce à cette acquisition, Direct Énergie confirmerait sa position d’acteur global intégré disposant d’un mix de production diversifié et d’une position stratégique dans la fourniture.

Direct Énergie, qui a réalisé l’an passé 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, compte financer cette acquisition par un emprunt bancaire auprès de BNP Paribas et par une augmentation de capital d’environ 100 millions d'euros.   ...