DIGINAMIC ajoute à son catalogue une nouvelle formation : technicien support informatique.

Les personnes intéressées par la nouvelle formation de technicien support informatique peuvent participer à une réunion d’information organisée par DIGINAMIC en distanciel tous les jeudis matin de 10h à 11h30 (cf. agenda d’EmploiLR), ou prendre rendez-vous au 04 34 48 00 25, voire candidater directement en ligne sur le site de DIGINAMIC si elles pensent disposer de suffisamment d’informations.

Plus d’infos sur la formation de technicien support informatique de DIGINAMIC

Créé en 2016, DIGINAMIC est un CFA qui propose des formations de bac+2 à bac+5 principalement dans les métiers de l’informatique (développement, datas, cyber), soit dans le cadre de poursuite d’études, soit dans le cadre de reconversion professionnelle. Implanté à Nantes et à Pérols, DIGINAMIC forme aujourd’hui 350 à 450 personnes par an.


DIGINAMIC ajoute à son catalogue une nouvelle formation : technicien support informatique.

DIGINAMIC propose sur son site de Pérols, à partir du 7 novembre prochain, une nouvelle formation dispensée sur 3 mois : technicien support informatique.

« Cette formation n’est pas diplômante, explique Gurval Leost, responsable marketing et communication, mais elle peut servir de tremplin pour acquérir les bases du métier en vue soit d’intégrer directement un emploi, soit de continuer en alternance dans le cadre de la formation diplômante technicien supérieur système et réseaux. »

Pour intégrer cette formation, il faut avoir au minimum le niveau bac, ainsi qu’une appétence pour l’informatique et une petite culture IT. Les candidats passeront ensuite une série de tests et un entretien afin que DIGINAMIC s’assure de leur motivation et de la cohérence du projet – le processus d’admission est le même pour toutes les formations DIGINAMIC, qu’elles soient diplômantes ou non.

« Pour ce qui est des modalités d’enseignement, DIGINAMIC accorde une importance considérable à la pratique, poursuit Gurval Leost. Ainsi, les apprenants réalisent un projet fil rouge, soit une petite partie d’un projet au fur et à mesure des enseignements théoriques dispensés, jusqu’à aboutir à la fin à un projet complet reprenant toutes les compétences acquises, et présenté devant un jury d’enseignants et d’externes. » ...