Diagnostic Medical Systems (DMS) acquiert la société Stemcis.

« À travers cette opération, DMS est en train de constituer une division spécialisée dans le domaine des tissus adipeux, s’articulant autour de Medilink et des développements de Stemcis, en particulier », indique Jean-Paul Ansel, PDG de DMS.

Source : Boursorama


Diagnostic Medical Systems (DMS) acquiert la société Stemcis.

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe Diagnostic Medical Systems (DMS), implanté à Mauguio (85 salariés, CA 2014 de 24,6 M€ dont 80% à l’export), se positionne aujourd’hui comme un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitomètrie.

Après avoir racheté AXS Medical début juillet 2015, DMS annonce l’acquisition de la société Stemcis, spécialisée dans l’ingénierie tissulaire et cellulaire du tissu adipeux humain et animal pour le traitement de multiples pathologies.

Cette société commercialise déjà les premiers produits brevetés issus de sa recherche fondamentale, au travers de deux filiales Adip’Sculpt (dispositifs médicaux qui permettent de réaliser des greffes autologues de tissu adipeux) et Scivet (dispositifs vétérinaires pour la régénération de certains tissus de l'appareil locomoteur équin et canin). ...