Le décret encadrant le contrat d'engagement jeune sera publié au Journal officiel très prochainement.
Source : Service-public.fr
Le décret encadrant le contrat d'engagement jeune sera publié au Journal officiel très prochainement.
Source : Service-public.fr
Le gouvernement avait annoncé en novembre 2021 le lancement du contrat d’engagement jeune à compter du 1er mars 2022 : ce sera chose faite.
Les 16-25 ans, sans emploi, ne poursuivant ni études ni formation et faisant face à des difficultés financières peuvent s’inscrire, s’ils sont éligibles et intéressés, afin d’être recontactés par un conseiller dès l’ouverture du dispositif.
Inscription au contrat d’engagement jeune sur la page dédiée sur le site #1jeune1solution
Pour rappel, les Missions locales ou Pôle emploi proposeront aux jeunes de moins de 26 ans qui souhaitent s’engager activement dans un parcours vers l’emploi un parcours personnalisé pouvant durer 6 à 12 mois et comprenant :
- un programme intensif d’accompagnement de 15 à 20 heures par semaine minimum ;
- une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois – sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité qu’ils recevront – pour les jeunes qui en ont besoin, c’est-à-dire ceux sans ressources qui ne sont pas en mesure de suivre un accompagnement exigeant tout en subvenant à leurs besoins.
Chaque jeune sera accompagné par un conseiller de Mission locale ou de Pôle emploi, qui restera son référent tout au long de son parcours, et il aura accès à une application mobile pour suivre l’évolution de son parcours et tenir ses engagements. ...