Concorda Logis, des solutions logements alternatives.

Concorda Logis, des solutions logements alternatives.

L’association montpelliéraine Concorda Logis propose aux jeunes salariés ou stagiaires, d’habiter chez des seniors, au même titre que les étudiants.


Pour sa quatrième rentrée universitaire, Concorda Logis élargit son offre de services, jusqu’alors réservée aux étudiants, en proposant aux seniors d’héberger des primo-salariés et des stagiaires.

L’objectif d'Oana Barré, fondatrice et directrice de l’association : apporter une solution supplémentaire d’hébergement afin de pallier les difficultés de garanties financières rencontrées sur Montpellier par les jeunes salariés, tout en remédiant à l’isolement des seniors.

En outre, afin de créer le lien intergénérationnel, l’association met en relation le senior et l’étudiant selon leur profil, leurs goûts, leurs centres d’intérêts et leurs loisirs, en vue de faciliter les moments partagés et la réalisation des services demandés.


Ainsi, dès septembre prochain, les étudiants, les stagiaires – y compris les apprentis majeurs – et les primo-salariés, pourront choisir de loger chez un senior en échange de moments de vie partagés. ...