Christophe CAPARROS, nouveau DG de Passerelles Scop et des associations Passerelles Insertion et Passerelles Chantiers

Après une année de transition confiée à Sophie Lepin, le groupe poursuit la consolidation de ses actions et souhaite mettre en œuvre des synergies en interne et en externe pour répondre toujours plus aux attentes des partenaires, prescripteurs, bénéficiaires, et pour montrer la pertinence des réponses qu’il propose.

Source : SCOP Passerelles


Christophe CAPARROS, nouveau DG de Passerelles Scop et des associations Passerelles Insertion et Passerelles Chantiers

Le conseil d’administration de la SCOP Passerelles, née de l’association loi 1901 créée en 1987 dont l’objet social est de promouvoir l’intégration sociale et professionnelle des personnes en difficulté et de bas niveau de qualification par le biais de l’accès à la formation professionnelle, aux emplois de l’insertion par l’activité économique et par le travail d’accompagnement socioprofessionnel, a nommé Christophe Caparros au poste de directeur général en juillet dernier.

La volonté de la SCOP Passerelles a été de recruter en externe un profil qui lui permettrait d’amplifier la mutation du groupe et d’octroyer des moyens supplémentaires nécessaires à ses perspectives de développement.

Christophe Caparros, 46 ans, a œuvré dans l’économie sociale et solidaire depuis dix-huit ans en tant que directeur au sein du réseau des MFR pour développer, entre autres, les formations initiales et continues pour adultes. De plus, il a coordonné un réseau départemental sur le développement de la FCA. Proche des territoires et des bénéficiaires, il a également été élu vice-président d’un organisme de sécurité sociale et de l’Union départementale des associations familiales. Diplômé d’une école d’ingénieur, des titres de dirigeant d’entreprise d’économie sociale et de directeur animateur réseau, il a acquis une expérience significative dans le management des organisations dans un processus de changement. ...