CA 2013 stable pour Intrasense

CA 2013 stable pour Intrasense

Le chiffre d’affaires de l’exercice 2013 demeure stable par rapport à 2012, à hauteur de 4,2 M€, pour Intrasense, société montpelliéraine qui conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plate-forme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…).
Si l’Asie et la Russie, où Intrasense est solidement implantée, ont continué à croître substantiellement, représentant ensemble 60% du chiffre d’affaires de l’exercice, deux marchés sont en retrait par rapport aux attentes de la société :
- la France, où la forte croissance des services récurrents ne compense pas un chiffre d’affaires licences impacté par le contexte économique ;
- le Maghreb et le Moyen-Orient, où l’instabilité géopolitique a gelé la majorité des projets d’investissement.
Enfin, le recrutement de l’équipe américaine n’a pu être concrétisé qu’en fin d’exercice, et portera ses fruits en 2014.
À noter qu’en janvier 2014, la Banque publique d’investissement (BPI) et la Région Languedoc-Roussillon ont accordé un financement d’un montant de 800K€ à Intrasense, sur un programme de recherche d’une durée de dix-sept mois, qui permettra le développement de modules cliniques dédiés aux cancers du sein, de la prostate et du col de l’utérus. ...