Budget Telecom change de cap et s’engage sur le marché des solutions d’optimisation énergétique.

Budget Telecom change de cap et s’engage sur le marché des solutions d’optimisation énergétique.

Confronté depuis 2012 à une mutation sans précédent de son environnement concurrentiel (apparition de nouveaux opérateurs « low cost », baisse structurelle des communications filaires, développement des solutions alternatives Voip…), Budget Telecom subit, depuis près de deux ans, une baisse de son activité qui s’est illustrée sur les neuf premiers mois de l’exercice par un repli de plus de 30% de son chiffre d’affaires.
Face à cette situation, le Groupe a pris des mesures immédiates qui lui ont permis de préserver un parc de plus de 100 000 clients ainsi que sa profitabilité (résultat net de 0,4 M€ au titre du premier semestre 2013) par la mise en œuvre de mesures de rationalisation importantes.
Dans ce contexte difficile, Budget Telecom se lance un nouvel objectif : devenir rapidement un acteur incontournable du marché des solutions d’efficacité énergétiques pour les particuliers. Le Groupe annonce donc la signature d’un protocole d’accord avec la société BTM Énergie, nouvel acteur du marché de l’efficacité énergétique. Ce protocole est le point de départ d’un nouveau projet technologique et commercial qui doit permettre à Budget Telecom de renouer avec une dynamique de croissance et de rentabilité durable en prenant position sur le marché à fort potentiel des solutions d’optimisation énergétique à destination des particuliers. Au-delà de sa dimension industrielle, ce protocole prévoit également une restructuration de l’actionnariat de l’Entreprise et la mise en place d’une Direction opérationnelle renouvelée pour accompagner le tournant stratégique dans lequel le Groupe s’engage aujourd’hui.
Budget Telecom lancera donc, à compter du premier trimestre 2014, une offre intégrée de technologies et de services permettant aux foyers de comprendre et d’optimiser leur consommation d’électricité pour mieux la maîtriser. ...