Aubert & Duval repris par Airbus, Safran et Tikehau Capital

Ce rapprochement poursuit l’objectif de conforter une souveraineté nationale et européenne dans la filière aéronautique et plus particulièrement dans l'approvisionnement des moteurs ou la maîtrise de la filière titane.

L’expertise du site industriel de Pamiers devrait en ressortir sécurisée après les aléas conjoncturels rencontrés pendant la crise COVID-19.


Aubert & Duval repris par Airbus, Safran et Tikehau Capital

Annoncée depuis février 2022, la reprise du premier employeur privé d'Ariège, le groupe Aubert & Duval, a été officialisée le vendredi 28 avril par Airbus dans un consortium avec  Safran et le groupe financier Tikehau. Ce rachat était soumis à l'aval de la commission européenne et chinoise qui a finalement donné son accord à ce rachat.

Créé en 1907 à Pamiers, le groupe Aubert & Duval compte plus de 3 700 salariés dont près de 1 200 à Pamiers. L’usine de Pamiers est spécialisée dans le forgeage de pièces, notamment pour le secteur aéronautique, comme les trains d’atterrissage et intervient en sous-traitance des constructeurs ou motoristes. ...