Appel à candidatures jusqu'au 25 février : 3 étudiants en stage pour inventer la Lozère de demain

Les étudiants, qui seront gratifiés selon le régime indemnitaire en vigueur, seront également hébergés par les partenaires du programme, en chambre individuelle dans une résidence commune. Leur stage se déroulera au siège de l’agence Lozère Développement, au Pôle lozérien d’économie numérique – POLEN.

Entre travail personnel et collaboratif, étude bibliographique et enquêtes de terrain, ils seront accompagnés par un comité de suivi composé d’un dirigeant d’entreprise du département, d’un élu du conseil départemental et de chargés de mission de l’agence d’attractivité, des chambres consulaires et de l’agence régionale de développement économique (ex-Madeeli).

Les candidatures doivent être adressée à Yaël PETRY, conseillère Attractivité et Accueil de nouvelles populations à Lozère Développement – y.petry@lozere-developpement.com, avant le 25 février.

Source : Lozère Nouvelle Vie


Appel à candidatures jusqu'au 25 février : 3 étudiants en stage pour inventer la Lozère de demain

Les membres de l’association Lozère Développement lancent un appel à candidatures en vue de recruter en stage pendant quatre à six mois selon leur formation, entre avril et octobre 2018, trois étudiants en master ou en grande école en vue de faire émerger de nouvelles pistes de développement pour la Lozère.

Trois sujets de stages ont été retenus dans le cadre de cet appel à candidatures intitulé « le Studio » :
- la valorisation des ressources végétales et en particulier les débouchés de la filière « plantes à parfum, aromatiques et médicinales – PPAM » ;
- les usages du très haut débit : quels nouveaux métiers pour les territoires ruraux avec l’arrivée de la fibre optique ;
- l’économie du bien-être, entre marketing territorial et stratégie d’entreprise, quels projets pour la Lozère ? ...