Akaeno : traiteur d'eau du XXIème siècle

Akaeno : traiteur d'eau du XXIème siècle

La jeune société Akaeno fait partie des 100 PMI innovantes les plus prometteuses de l'année selon l'Usine Nouvelle.

Les Nouvelles Technologies viennent au secours des industries agro alimentaires par l'intermédiaire d'Akaeno. En effet, cette dernière innove en proposant aux PME et aux collectivités un système biologique et écologique qui traite à la source les résidus d'effluents industriels et communaux.

Deux procédés environnementaux biologiques de nouvelle génération ont été mis au point : Enolys pour le pré-traitement des effluents industriels et Enotaï pour l'élimination des boues grasses.
Contrairement aux unités d'épuration biologique traditionnelles qui génèrent un déchet, les boues dont il faut ensuite se débarrasser, Enolys et Enotaï analysent les composants biologiques de la pollution, recherchent les micro-organismes susceptibles de la traiter, et fabriquent ensuite des bio activités destinées à supprimer directement au sortir de l'usine les pollutions des effluents, ce qui élimine la phase de transport.
Au lieu de traiter les polluants de manière globale, Akaeno fabrique donc ses stations d'épuration en fonction des pollutions spécifiques de chacun.
Les coûts d'investissement et de fonctionnement sont alors réduits de façon significative.
...