6e édition des trophées « Madame Artisanat » : candidatures jusqu'au 10 février

Les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) lancent la 6e édition des trophées « Madame Artisanat », dont l’objectif est de valoriser la place des femmes cheffes d’entreprise artisanale, des collaboratrices et des apprenties pour leur contribution à l’économie de proximité, de promouvoir l’entrepreneuriat et de susciter des vocations.

Chaque année, les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties peuvent candidater, avec l’aide de leur CMA, dans l’une des trois catégories suivantes :

  • le trophée « Madame Artisanat », qui récompense une femme cheffe d’entreprise œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale ;
  • le trophée « Madame Apprentie », qui récompense une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA ;
  • le trophée « Madame Engagée », qui récompense une femme engagée en faveur de l’artisanat et qui valorise les projets en faveur de l’économie de demain.

Les lauréates (3 500 € pour chaque prix) seront distinguées lors de la cérémonie officielle prévue le 4 mars 2025, un événement qui offre une belle visibilité puisqu’il réunit des figures clés de l’artisanat et des partenaires institutionnels. ...