2e édition du concours entrepreneurial « Up To Start by IMT »

Le planning du concours est le suivant :

  • jusqu’au 30 juin 2024 : ouverture des candidatures sur le site www.imt.fr/up-to-start-by-imt/ ;
  • 4 juillet 2024 : présélection des projets admissibles ; 
  • du 9 au 11 juillet 2024 : auditions des porteurs des projets admissibles ;
  • 18 juillet 2024 : notification des lauréats ; 
  • À partir de septembre 2024 : intégration au sein des incubateurs.

Source : Madame Monsieur Agency


2e édition du concours entrepreneurial « Up To Start by IMT »

L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition de « Up To Start by IMT », le concours national d’entrepreneuriat visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.

Jusqu’au 30 juin 2024, les start-up en phase de création ou celles créées depuis moins de 18 mois peuvent candidater au concours pour profiter gratuitement de l’expertise technique et scientifique de l’IMT, via un accompagnement à 360° dans l’un des 12 incubateurs, dont ceux d’Albi (IMT Mines Albi-Carmaux) et d’Alès (IMT Mines Alès).

À noter que chacun des 12 incubateurs de l’Institut Mines-Télécom dispose de ses propres spécialités technologiques, permettant d’accompagner et de répondre aux besoins de chaque projet de start-up. Ainsi :

  • IMT Mines Albi : Matériaux et procédés pour l’aéronautique et le spatial – Poudres, santé et nutrition – Énergies renouvelables, biomasse et éco-activités – Cinétique des organisations, gestion de crise ;
  • IMT Mines Alès : Matériaux innovants, Écomatériaux et cycle de vie des matériaux – Informatique et Intelligence artificielle – Environnement, Énergie, Gestion durable des ressources.

Les projets sélectionnés par le jury pour leur qualité recevront aussi une bourse de 10K€ pour le vainqueur du concours, et 5K€ pour les deux suivants. ...